Vos vacances
de rêve
commencent ici...

Demande un devis gratuit

Experience à vélo

Des cols alpins du Haut-Adige aux ruelles des villages et pistes cyclables goudronnées qui présentent différentes vues sur les vallées, jusqu’aux rocambolesques descentes et grimpées qui mènent à plus de 2.500 m d’altitude : le Trentin Haut-Adige…

Des cols alpins du Haut-Adige aux ruelles des villages et pistes cyclables goudronnées qui présentent différentes vues sur les vallées, jusqu’aux rocambolesques descentes et grimpées qui mènent à plus de 2.500 m d’altitude : le Trentin Haut-Adige demande beaucoup d’efforts et de fatigue mais récompense en paysages et stimuli incomparables.

rechercher

Alimentation

Canederli
Gnocchi de pain, lait et œufs, généralement assaisonnés de speck, jambon, fromage et persil. La préparation de ce plat varie en fonction de la vallée : avec du sarrasin, cuits à la vapeur, maigres ou pressés. C’était le plat des paysans qui le…

Canederli
Gnocchi de pain, lait et œufs, généralement assaisonnés de speck, jambon, fromage et persil. La préparation de ce plat varie en fonction de la vallée : avec du sarrasin, cuits à la vapeur, maigres ou pressés. C’était le plat des paysans qui le mangeaient le mardi, le jeudi et le dimanche. En situation de famine, au lieu des cubes de pancetta, on utilisait les navets.
Couper au couteau les canederli est un terrible affront pour la cuisinière car la tradition impose de les couper avec la fourchette.
Il y a aussi beaucoup de variantes sucrées, avec de la cannelle et/ou clous de girofle, ou fraises ou fruits des bois.

Strudel aux pommes
Dessert à base de pâte enroulée ou farcie, la recette la plus connue est à base de pommes, pignons de pin, raisin sec et cannelle. Il est traditionnellement préparé dans le Haut-Adige, le Trentin, la Vénétie et le Frioul-Vénétie-Julienne. Chaque endroit a sa recette..

Pommes, vin et speck
Le Haut-Adige a la plus grande aire fruitière européenne et est le premier producteur européen de pommes biologiques, plus de 13 variétés IGP.
Même si le Haut-Adige est l’une des plus petites régions vinicoles d’Italie, elle peut se vanter, avec la culture de ses vingt cépages, d’avoir le plus de reconnaissances.
Et enfin le speck, à l’origine préparé par les paysans pour conserver toute l’année la viande de porc provenant des bêtes abattues pendant la période de Noël, est un autre produit labellisé de ce territoire.

découvre d'autres plats

Histoire & Culture

Le Trentin Haut-Adige est un lieu légendaire, cadre de luttes durant la première Guerre Mondiale ; un endroit où l’antique et le moderne se côtoient dans la tradition et l’innovation. Un endroit où la nature faite de contrastes est encore intacte, des imposantes Dolomites au goût…

Le Trentin Haut-Adige est un lieu légendaire, cadre de luttes durant la première Guerre Mondiale ; un endroit où l’antique et le moderne se côtoient dans la tradition et l’innovation. Un endroit où la nature faite de contrastes est encore intacte, des imposantes Dolomites au goût méditerranéen des collines où sont cultivées les vignes. Mais ce sont les habitants du Trentin Haut-Adige avec leur culture à rendre ce territoire unique au monde.

rechercher