Vélos de route, tout-terrain, Gravel, E-bike : l’Italie offre des destinations cyclistes sur mesure !

Vous aimez les longues ascensions qui ont marqué l’histoire du cyclisme ? Vous préférez vivre l’adrénaline des sentiers alpins ou parcourir des kilomètres de routes non goudronnées sur un vélo Gravel ? Vous souhaitez découvrir à vélo les meilleures spécialités gastronomiques et œnologiques d’une région ? Quelle que soit votre approche, l’Italie offre de nombreuses possibilités de donner libre cours à votre passion pour le vélo. Dans cette rubrique, nous avons rassemblé les meilleures destinations cyclistes d’Italie – qui satisferont tous les goûts !

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS


Vélo de route : les grandes ascensions

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Bormio et Stelvio, Lac de Côme, Lac Majeur, Dolomites, Ligurie

Vélo de route rime avec Giro d’Italia. Si vous aimez le cyclisme sur route, il est impératif de gravir au moins une fois dans votre vie les ascensions qui ont fait l’histoire de la course en rose. Stelvio, Gavia, Mortirolo, Giau, Pordoi, Falzarego, Muro di Sormano, Ghisallo, Poggio : la liste serait encore plus longue, mais avec un peu de bonne volonté et un bon plan d’attaque, vous vivrez des émotions inoubliables dignes d’une vie entière – un coup de pédale après l’autre, une montée après l’autre.

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Bormio et Stelvio, Lac de Côme, Lac Majeur, Dolomites, Ligurie


Tout-terrain : (encore) de l’adrénaline

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Ligurie, Île d’Elbe, Rome et les Apennins, Abruzzes

Pas que les Alpes. Pour ceux qui aiment rouler en VTT en pleine nature ou s’aventurer sur les meilleurs trails d’Europe, nous avons choisi de recommander des destinations insolites – sans rien enlever à la beauté sublime des paysages alpins. Découvrez Finale Ligure, la Mecque du free riding, ou parcourez les sentiers vertigineux surplombant la mer du championnat du monde de VTT Marathon sur l’île d’Elbe. Vous en voulez plus ? Que diriez-vous d’une aventure tout-terrain vers la Ville Éternelle ou à la découverte des montagnes des Abruzzes ?

Destinations Italy Bike Hotels recommandées: Ligurie, Île d’Elbe, Rome et les Apennins, Abruzzes


Gravel : à la découverte des parcours non goudronnés

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Toscane, Riviera Adriatique

Nous partons du principe que le gravel n’existe pas – mais qu’il en existe différentes interprétations. Quel que soit le sens que vous donnez au mot « gravel », sachez qu’en Italie, certaines régions se rapprochent davantage de ce concept qu’on ne pourrait le penser. Il suffit d’une aventure sur les parcours non goudronnés de Toscane, sur les routes de gravier de la Valmarecchia en Émilie-Romagne ou dans les collines des Langhe et du Roero pour comprendre que (parfois) Gravel signifie vraiment des parcours de gravier toujours carrossables, des vues à couper le souffle et des pauses avant, pendant et après la course avec de la nourriture, du café et du vin de la plus haute qualité.

Destinations Italy Bike Hotels recommandées: Toscane, Riviera Adriatique


E-Bike : cyclisme et gastronomie

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Lac d’Iseo, Lac de Garde, Ombrie, Pouilles, Vénétie

Rappelons une chose. L’un des aspects les plus intéressants du cyclisme est la possibilité de se laisser tenter par n’importe quelle spécialité culinaire à la fin d’une randonnée – les professionnels mis à part, la plupart des cyclistes peuvent et doivent céder à cette tentation. Si pour vous le vélo signifie avant tout découvrir l’histoire et les traditions gastronomiques d’un lieu, alors préparez-vous à la polenta aux tanches sur le Lac d’Iseo, aux tortellini di Valeggio sur le Lac de Garde, aux lentilles de Castelluccio en Ombrie, à la puccia dans les Pouilles, aux cicchetti et à un verre de Prosecco en Vénétie.

Destinations Italy Bike Hotels recommandées : Lac d’Iseo, Lac de Garde, Ombrie, Pouilles, Vénétie

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS

© Tous droits réservés