Des vacances à vélo en Italie : quand partir et où aller ?

La fin de l’année approche. C’est le moment de faire le point, mais surtout de faire des projets. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à vélo en Italie, cet article vous aidera à choisir la meilleure période de l’année et la destination la plus appropriée.

Jetez un coup d’œil à nos suggestions pour des vacances à vélo fun, mais surtout sans mauvaises surprises.

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Les lacs italiens

Destinations Italy Bike Hotels : lac de Côme, lac Majeur et lac de Garde

Symbole de tranquillité et d’harmonie, les lacs italiens ont toujours fasciné les cyclistes du monde entier – mais pas seulement. Pour fuir les hordes de touristes, nous vous conseillons de ne pas partir en plein cœur de l’été afin d’éviter le trafic dense sur les routes. De plus, au printemps et au début de l’automne, les températures sont agréables et les journées ensoleillées, conditions idéales pour faire du vélo et découvrir la région.

Quand partir : avril-mai-juin-septembre-octobre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Le vélo à la mer

Destinations Italy Bike Hotels : Toscane, Ligurie & Finale, Riviera Adriatique, Pouilles, Île d’Elbe, Abruzzes, Vénétie

La mer, ce n’est pas seulement de longues plages et des journées passées sous le parasol. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un vélo pour vivre des vacances insolites et inoubliables. Nous suggérons aux cyclistes les plus audacieux de partir à la découverte de la Ligurie, des Pouilles et de l’île d’Elbe début février ou début novembre – en plus des saisons plus chaudes. La Toscane, la Vénétie, les Abruzzes et la Riviera Adriatique sont des destinations idéales en arrière-saison, à savoir de mars à mai et de septembre à novembre. Bien sûr, pendant les mois d’été, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité sur la plage entre deux balades à vélo.

Quand partir : février-mars-avril-mai-septembre-octobre-novembre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Alpes et Apennins

Destinations Italy Bike Hotels : Livigno, Bormio & Stelvio, Dolomites, Rome & Apennins

Si, pour vous, vélo rime avec hors-piste et ascensions difficiles, optez pour les Alpes italiennes ou les Apennins. Livigno, Bormio, les Dolomites parmi les stations du nord, ainsi que la zone des Apennins romains offrent de nombreuses possibilités de pratiquer le VTT au contact d’une nature enchanteresse ou de s’attaquer aux ascensions les plus célèbres du Giro d’Italia. C’est ici que nous vous conseillons de passer vos vacances d’été à vélo, afin de profiter de journées fraîches et ensoleillées, en évitant la chaleur du littoral.

Quand partir : juin-juillet-août-début septembre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Les collines italiennes

Destinations Italy Bike Hotels : Piémont, Vénétie, Toscane

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour organiser un séjour à la découverte des collines italiennes, à vélo cela va sans dire. Parmi les régions à ne pas manquer : le Piémont, la Vénétie et la Toscane. Imaginez des températures agréables, des routes peu fréquentées et des villages enchanteurs, sans oublier les innombrables spécialités gastronomiques et vinicoles que chaque région italienne propose dans son arrière-pays. Le meilleur choix pour combiner le sport avec le plaisir de bien manger.

Quand partir : avril-mai-juin-septembre-octobre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS

© Tous droits réservés