Hotlist : Où et quand passer des vacances à vélo en Italie

Quand passer des vacances à vélo en Italie ? Quelle est la meilleure période où les températures chauffent mais sans brûler et lorsque aller à vélo est un vrai plaisir ? Mais surtout où aller ?

Décider n’est jamais simple. Surtout lorsque l’on parle de vos prochaines vacances. Les vacances dont vous rêvez depuis plusieurs mois, que vous essayez de planifier dans les moindres détails et que vous attendez comme un enfant attend le jour de la Noël.

Pour éviter d’avoir des mauvaises surprises et des inconvénients en vacances, voici ce que vous devriez savoir.

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Circonscription des lacs

Destinations Italy Bike Hotels : lac de Côme, lac Majeur et lac de Garde

Les lacs ont toujours captivé les êtres humains et il en est autant des cyclistes qui apprécient beaucoup la quiétude et la sérénité qu’ils transmettent. La meilleure période pour s’y rendre est loin de l’été lorsque les foules de touristes fourmillent sur les rives des lacs. Prévoyez de partir au printemps ou au début de l’automne pour profiter encore plus du territoire vu qu’il y a moins de trafic, de chaos et de bruit. Les moments parfaits pour aller à vélo.

Quand y aller : avril-mai-juin-septembre-octobre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Vacances à vélo à la mer

Destinations Italy Bike Hotels : Toscane, Ligurie & Finale, Riviera Adriatique, Pouilles, Île d’Elbe, Abruzzes, Vénétie

Tout le monde imagine, en pensant à la mer, une palette de bleu cobalt, de longues plages pleines de parasols ouverts et des journées qui passent lentement entre la sieste sous le parasol et un plongeon dans la mer. Ce n’est en fait que l’une des facettes des vacances à la mer, ce qui est généralement publicisé. Les cyclistes peuvent également passer des vacances à la mer sans pour cela penser à des itinéraires uniquement dans la plaine.

Si vous désirez aller à vélo toute l’année, nous vous conseillons la Ligurie, les Pouilles et l’Île d’Elbe où les températures sont déjà douces à mi-février, ou début novembre. Si vous êtes un cycliste plus pondéré, choisissez plutôt la Toscane, la Vénétie, les Abruzzes et la Riviera Adriatique.

Quand y aller : février-mars-avril-mai-septembre-octobre-novembre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Zones de montagne

Destinations Italy Bike Hotels : Livigno, Bormio & Stelvio, Dolomites, Rome & Apennins

Des longues ascensions ou des single trails parmi les plus spectaculaires et époustouflants, c’est une vraie passion ! Si vous désirez de telles vacances, les destinations à choisir sont Livigno, Bormio & Stelvio, Dolomites et Rome & Apennins. Pour éviter de tomber sur de la neige, des températures trop basses et des cols infranchissables, nous vous conseillons de programmer vos vacances à vélo en été, mais aussi de vérifier que les cols que vous voulez franchir soient effectivement ouverts, pour ne pas courir le risque de passer des vacances à moitié, ce qui serait vraiment désagréable.

Quand y aller : juin-juillet-août-début septembre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS


Zones collinaires

Destinations Italy Bike Hotels : Piémont, Vénétie, Toscane

Le printemps et l’été sont certainement les saisons à préférer pour des vacances à vélo au Piémont, en Vénétie et dans l’arrière-pays de la Toscane. Les températures chauffent sans brûler, le trafic n’est qu’un souvenir lointain de l’été à peine terminé, et les longues journées permettent de se balader plus longtemps, et pourquoi ne pas se concéder des haltes œnogastronomiques ou historico-culturelles pendant le tour.

Quand y aller : avril-mai-juin-septembre-octobre

DÉCOUVREZ TOUS LE HOTELS

© Tous droits réservés