Vivez au maximum votre été. Découvrez les montagnes d’Italie à vélo tout-terrain.

Vous voulez vous évader et faire le plein d’air frais ? Nature, sport et bien-être : des vacances estivales à la montagne est ce dont vous avez besoin pour vous enfuir de la routine quotidienne et vivre une expérience régénérante – naturellement sur votre vélo tout-terrain. Des Alpes aux Apennins, les montagnes d’Italie donnent une infinité de possibilité pour s’aventurer à vélo tout-terrain et pour s’éloigner de la frénésie de la ville. Découvrez les meilleurs sentiers et les single-tracks d’Italie et profitez des longues journées et des températures estivales de l’Italie. Nous avons donc sélectionné quelques destinations pour vos prochaines vacances à la montagne à VTT en Italie – naturellement même à E-VTT !


DOLOMITES

Italy Bike Territory – Dolomites

Les massifs des Dolomites sont depuis des années la destination préférée des bikers de la moitié de l’Europe. La Zone Dolomiti Paganella Bike est synonyme de divertissement garanti : 80 km d’itinéraires dans trois zones (Andalo, Molveno et Fai), subdivisés par discipline (downhill, enduro, cross-country) et niveau de difficulté (expert, intermédiaire, family). Approprié à tous les niveaux d’entraînement, le Sellaronda est un « classique » des Dolomites, un parcours à affronter dans le sens horaire et antihoraire (ce dernier est conseillé aux plus experts) qui permet de pédaler sans jamais perdre de vue la beauté du massif du Sella.

L’Alta Badia est l’endroit idéal pour les familles, enfants compris. Les sentiers de l’Area Movimënt se prêtent à tous les niveaux de difficulté et le domaine dispose aussi de plaines de jeux pour les enfants et de zones aménagées.

Découvrez tous les bike hotel sur le dolomites


LIVIGNO

Italy Bike Territory – Livigno

Livigno signifie Mottolino et Carosello, deux des bike parks les plus renommés et fréquentés par les freeriders de toute l’Europe. 14 trails avec différents niveaux de difficulté technique, systèmes de remontée à l’avant-garde et panoramas à couper le souffle sont le programme du Mottolino. Pour éprouver l’émotion de pédaler à 3.000 mètres d’altitude, choisissez en revanche les trails du bike park Carosello qui serpentent le magnifique paysage alpin. Il est aussi possible de Livigno d’arriver à l’Engadina, la vallée suisse qui offre plus de 400 km de trails bien signalés.

Découvrez tous les bike hotel à livigno


BORMIO ET STELVIO 

Italy Bike Territory – Bormio et Stelvio

Le Parc naturel du Stelvio est un paradis pour les vététistes, avec beaucoup d’itinéraires à la découverte de la nature encore intacte. Parmi tous, nous conseillons l’itinéraire circulaire qui de Bormio mène aux Torri di Fraele. Assez coriace mais pas impossible, cet itinéraire reparcourt certains sentiers remontant à la période de la première guerre mondiale. Pour tous les niveaux d’entraînement, le parcours de Val Zebrù donne la possibilité d’explorer à VTT le Parc Naturel du Stelvio et d’en admirer la faune et la flore, en toute sécurité. Immanquable la pause à las Baita del Pastore à plus de 2.000 mètres d’altitude.

Découvrez tous les bike hotel à bormio


OMBRIE

Italy Bike Territory – Ombrie

Les vallées verdoyantes, les forêts enchantées et les lieux spirituels rendent l’Ombrie une des régions les plus charmantes d’Italie. Le vélo tout-terrain est le meilleur moyen pour serpenter les collines de la région et cueillir l’essence la plus profonde de la beauté de ce territoire. Le Bosco Sacro del Monteluco est certainement parmi les itinéraires immanquables. On part du Couvent de San Francesco et on affronte 25 km de single-tracks très coriaces avec plus de 1.000 m de dénivelé : des jambes entraînées ou un vélo électrique sont indispensables pour profiter de la magie de ce tour. Moins difficile mais tout aussi émotionnant est l’itinéraire qui de Foligno mène au Couvent de San Bartolomeo sur des magnifiques single-tracks, chemins caillouteux et chemins de terre parmi les oliviers.

Découvrez tous les bike hotel en ombrie


APENNINS – ABRUZZES

Italy Bike Territory – Abruzzes

Territoire accueillant avec une âme sauvage, les Abruzzes sont une destination qui ne déçoit même pas les bikers les plus experts. Si vous êtes à la recherche de la nature intacte, de tranquillité loin des sentiers les plus fréquentés, et de panoramas à couper le souffle, vous êtes au bon endroit. Pour ceux qui ont des jambes bien entraînées et le cœur téméraire, nous conseillons le parcours qui de la mer de Giulianova mène vers Tortoreto. Il faut considérer 650 m de dénivelé sur juste 28 km, mais la beauté de la nature vaut chaque goutte de sueur versée – un vélo tout-terrain électrique pourrait rendre la journée beaucoup plus agréable. Les fans de cross-country auront la possibilité de se lancer sur un itinéraire aux alentours de Giulianova, un parcours circulaire qui s’articule sur les magnifiques chemins de terre et charretiers.

Découvrez tous les bike hotel en abruzzes

© Tous droits réservés