L’attaque aux rayons de soleil de fin de saison

Aller à vélo en Italie donne de grands avantages. Vous ne découvrirez pas seulement des panoramas et des itinéraires sans pareil mais vous pourrez aussi profiter d’une saison cycliste plus longue que dans la plupart des pays du monde. Si les mois de septembre et d’octobre donnent fin aux rêves de la plupart des cyclistes, les journées en Italie de fin de saison permettent en revanche de planifier de belles aventures à vélo. Les températures douces de notre pays sont une occasion unique de donner libre cours à la passion pour le vélo avant l’arrivée de la pause hivernale. Il ne vous reste que de choisir la destination et de vous préparer à attaquer les rayons de soleil de fin de saison – naturellement sur votre vélo de course.


Ligurie

Italy Bike Territory – Ligurie

Ligurie signifie Milano-Sanremo, donc Cipressa et Poggio. Mais pas seulement. En plus de pédaler sur les routes de la « Classicissima di Primavera », le territoire ligure donne la possibilité de découvrir une infinité de parcours s’articulant sur les collines de l’arrière-pays. Parmi tous les itinéraires qui se prêtent aux fans de vélo de course, nous conseillons le Giro di Testico : on part souplement de la mer d’Alassio et on affronte l’ascension de Testico : 7 km à 4% de moyenne et des pointes maximales de 6%. L’alternance de montées et de descentes nous ramène sur la côte, dans un bouquet de senteurs et de teintes typiques du maquis méditerranéen ligure.

Découvrez tous le Hotels en Ligurie


Vénétie

Italy Bike Territory – Vénétie

C’est le territoire des champions et des routes ayant marqué l’histoire du cyclisme italien. Ici la passion pour le sport est immense et on le remarque à chaque coup de pédale. Les ascensions ne manquent pas, que du contraire, elles sont inévitables lors de chaque sortie à vélo. Préparez vos jambes et vos poumons : en plus de vous mettre à l’épreuve sur des parcours suggestifs comme celui dans l’Alta Lessinia, avec l’ascension contre la montre du « Cannibale » dédiée à Eddy Merckx (9,5 km avec quasi 600 m de dénivelé), vous pourrez aussi vous lancer à la conquête des sommets alpins, parmi tous, le monte Grappa.

Découvrez tous le Hotels dans la Vénétie


Toscane

Italy Bike Territory – Toscane

Imaginez un tour à vélo de course, sur les collines qui semblent peintes, dans la magie du coucher du soleil estival. Tout ceci pourrait devenir réalité : il suffit de graisser la chaîne de votre vélo, de préparer vos valises, et de partir pour la Toscane. Région avec une grande histoire de cyclisme, la Toscane est célèbre pour les itinéraires qui s’articulent sur les collines uniques au monde. Parmi les nombreux itinéraires dédiés au vélo de course, nous conseillons celui du Val d’Orcia, un résumé de ce qui vous attend lors d’une sortie à vélo en Toscane : nature spectaculaire, anciens bourgs et tradition œnogastronomique d’excellence.

Découvrez tous le Hotels en Toscane


Ile d’Elbe

Italy Bike Territory – Ile d’Elbe

Ile d’Elbe ne signifie pas seulement vélo tout-terrain. Les fans de vélo de course trouveront ici un paradis fait de routes panoramiques, de vues à pic dans la mer et de senteurs intenses. La meilleure façon de vivre l’île, dans toute sa splendeur, est d’enfourcher son vélo et d’en faire le tour complet, en pédalant toujours en côte. L’itinéraire peut être parcouru dans les deux directions et a 109 km de montées et descentes intercalées par deux ascensions courtes, mais sans les sous-estimer : le Volterraio et le monte Tambone.

Découvrez tous le Hotels sur l’Ile d’Elbe


Riviera Adriatique

Italy Bike Territory – Riviera Adriatique

La Riviera Adriatique est synonyme de grands événements et de grandes routes du cyclisme. Connues dans le monde entier, les courses grand-fond romagnoles sont des itinéraires que chaque fan de vélo de course devrait essayer au moins une fois dans la vie. En partant de Rimini, vous pourrez, par exemple, atteindre le bourg médiéval de Verucchio en passant par Santarcangelo di Romagna, mais pas avant d’affronter une ascension d’environ 5 km avec une pente allant jusqu’à 12%. Si ceci ne suffit pas, continuez vers la République de Saint-Marin : l’ascension au centre historique est un vrai grand prix de la montagne avec des murs avec plus de 17% de pente. La fatigue est récompensée par les panoramas époustouflants et par une grande variété d’excellents plats typiques.

Découvrez tous le Hotels sur la Riviera Adriatique


Pouilles

Italy Bike Territory – Pouilles

L’arrière-pays des Pouilles est une palette de couleurs où sont disséminés des petits villages ruraux et des charmantes villes d’art. Puis il y a la côte, avec des plages blanches et la mer cristalline. Les Pouilles peuvent laisser des souvenirs inoubliables, surtout si vous choisissez de les visiter à vélo. Les journées de fin d’été donnent envie de pédaler – en profitant de la tranquillité de la basse saison. Nous conseillons comme itinéraires la litoranea Otranto – Leuca, avec une succession de montées et de descentes à pic dans la mer, ou la Valle d’Itria, avec l’arrivée prévue dans la ville des « trulli »    d’Alberobello, patrimoine de l’Unesco.

Découvrez tous le Hotels en Pouilles


Abruzzes

Italy Bike Territory – Abruzzes

En plus d’être la région natale du talent naissant du cyclisme italien Giulio Ciccone, les Abruzzes sont une région avec une infinité de possibilité de se divertir à vélo de course. Mer et montagnes sont proches, ce qui signifie des ascensions et des vues à couper le souffle. En partant de Giulianova, vous pourrez, par exemple, vous diriger sur les collines di Mosciano Sant’Angelo et Bellante et admirer la beauté de l’arrière-pays des Abruzzes. L’itinéraire est une succession de montées et descentes, avec départ et arrivée à la mer. Si vous voulez vous surpasser, nous vous conseillons les collines autour de Teramo.

Découvrez tous le Hotels en Abruzzes

© Tous droits réservés