Les nouvelles destinations d’Italy Bike Hotels entre la mer et les lacs

Se lancer à toute vitesse sur un single-trail donnant sur la mer, défier des ascensions ayant marqué l’histoire du cyclisme et découvrir à vélo une région débordant d’histoire et de culture. Lorsqu’il s’agit d’aventures à vélo, l’Italie est en mesure de mettre tous les fans de vélo d’accord. Qu’il s’agisse de vélo de route, de VTT ou de touring bike, la péninsule italienne a une infinité d’itinéraires cyclables qui s’articulent du nord au sud parmi les beautés naturelles et les villages pittoresques uniques en leur genre, les meilleurs ingrédients pour des vacances gagnantes. Nous avons recueilli dans cette section quelques itinéraires cyclables pour découvrir les nouvelles destinations d’Italy Bike Hotels, entre la mer et les lacs d’Italie.


Île d’Elbe

Italy Bike Territory – Île d’Elbe

Toujours en tête parmi les meilleures destinations européennes pour enduro et freeride, l’île d’Elbe est un paradis fait de single-trails époustouflants. Grâce au climat doux toute l’année, vous pourrez donner libre cours à votre passion pour le vélo tout-terrain, sur des centaines de km de parcours hors-piste qui sillonnent la nature sauvage de l’île. Quelque soit l’itinéraire choisi, vous devrez faire face aux difficultés techniques mais la beauté du paysage du maquis méditerranéen et les vues à pic dans la mer est une récompense sans pareil. Pas mal pour une nouvelle routine quotidienne, n’est-ce pas ? Voici quelques parcours à signaler, celui de Capolivieri, de Porto Azzurro et de la Miniera del Ginevro.

Découvrez tous le Hotels sur Elba Island


Pouilles

Italy Bike Territory – Pouilles

Si pour vous les vacances sont synonyme de randonnées à vélo, préparez votre vélo et vos bagages et partez à la découverte des Pouilles. La région est entièrement traversée par la Ciclovia Adriatica, le célèbre itinéraire cyclable qui coupe la Péninsule de Trieste à Santa Maria di Leuca. La portion des Pouilles de ce parcours s‘articule totalement sur la côte : vous aurez la possibilité de faire une halte dans différents centres villes comme Vieste et Peschici dans le Gargano ou Peschici la magnifique « ville blanche ». La position géographique assure un climat agréable pendant presque toute l’année, mais si vous décidez de défier l’été des Pouilles, emmenez une bonne réserve d’eau !

Découvrez tous le Hotels en Pouilles


Lac Majeur

Italy Bike Territory – Lac Majeur

C’est l’un des plus charmants lacs d’Italie, un territoire débordant d’histoire et de beautés naturelles, qui s’étend entre la Lombardie, le Piémont et la Suisse. Doux en hiver et frais en été, le climat est tout simplement à la mesure des cyclistes. Les fans de vélo de course trouveront leur habitat idéal sur les collines des vallées avoisinantes. Un itinéraire classique est celui qui part de Stresa et qui s’articule sur le territoire compris entre le lac Majeur, le Mottarone et le lac d’Orta. Si vous préférez la boue et la poussière, nous vous conseillons l’itinéraire hors-piste (qui se prête aussi à l’E-VTT) qui mène à l’ermitage de Santa Caterina, édifié à pic dans le lac.

Découvrez tous le Hotels sur le Lac Majeur


Lac d’Iseo

Italy Bike Territory – Lac d’Iseo

Ascensions du Giro d’Italie, itinéraires VTT et tradition œnogastronomique. Si vous avez envie d’une nouvelle aventure à vélo, le lac d’Iseo est la destination idéale. Situé entre les provinces de Bergame et Brescia, c’est le territoire idéal pour aller à vélo et savourer les délices du terroir. Le Colle Gallo est une institution pour les fans de vélo de course : l’ascension de 8 km avec une pente moyenne de 5,5% est l’occasion pour se mettre à l’épreuve sur les routes parcourues par les professionnels du Giro d’Italie – et se préparer pour un bon dîner à base de poisson du lac et de vin de Franciacorta. Les collines avoisinantes offrent plusieurs parcours hors-piste pour les fans de VTT comme, par exemple, la Conca della Presolana.

Découvrez tous le Hotels sur le Lac d’Iseo

© Tous droits réservés