Voulez-vous vivre le Giro d’Italie ?

L’édition qui s’élancera le prochain 4 mai de Jérusalem, indépendamment de ce qui arrivera et de comment elle finira, sera une édition historique pour le Giro d’Italie. Le premier départ d’un grand tour hors de l’Europe. Trois étapes en Israël au total avec la première dédiée à Bartali, reconnu      « juste parmi les nations » pour avoir sauvé au péril de sa vie 800 juifs pendant la deuxième guerre mondiale.

Cette édition s’articule sur 3.546,2 km avec 44.000 m de dénivelé.

Le compte à rebours est déjà commencé. Les villes et les pays se préparent à accueillir les cyclistes, la caravane rose et bientôt les fans de vélo pourront assister à un spectacle mémorable dans un cadre naturaliste de rêve, celui de l’Italie. Ce n’est donc pas par hasard que la course rose a été rebaptisée comme « la course la plus dure du monde dans le plus beau pays du monde ».

Venez vivre cette expérience unique, nous avons sélectionné les étapes les plus proches de nos Bike Hotels.

Etape 9 : Pesco Sannita > Gran Sasso d’Italia
(Campo Imperatore)

Nervesa della Battaglia

13 mai 2018
Territoire Italy Bike : Abruzzes

De la Campanie aux Abruzzes. De Pesco Sannita à Campo Imperatore à travers deux des régions les plus variées de la péninsule. La Campanie pour l’histoire, pour les différents types de tourisme et les magnifiques scénarios de la Côte Amalfitaine. Les Abruzzes pour les paysages : les montagnes sauvages, la nature luxuriante des collines et la mer.

Les Abruzzes sur deux roues se distinguent par deux ascensions : Campo Imperatore et Blockhaus. La première sera l’arrivée de l’étape numéro 9.

Etape 12: Osimo > Imola


Nervesa della Battaglia

17 mai 2018
Territoire Italy Bike : Pantani climbs

C’est l’une parmi les quelques étapes entièrement dans la plaine, qui terminera dans l’Autodrome Enzo e Dino Ferrari. D’Osimo à Imola sur la ss.16 « Adriatica » et la ss.9 « via Emilia ». Elle sillonne toute notre « Pantani climb area », soit les endroits où est né, a grandi et où s’entraînait le Pirate Marco Pantani. Un territoire qui se développe de la mer calme à la plaine, intercalée de collines qui deviennent progressivement des montagnes.

Etape 13: Ferrara > Nervesa della Battaglia

Nervesa della Battaglia

18 mai 2018
Territoire Italy Bike : Prosecco Area

Si vous aimez le vin et l’histoire, ne manquez surtout pas cette étape. De la plaine padane jusqu’au Montello, une autre étape pour les sprinters où vous pourrez vous concéder les dégustations de Montello Rosso qui, à partir de la récolte 2011, peut se vanter de la marque à Appellation d’Origine Contrôlée et Garantie.

La partie finale de l’étape frôle certains endroits symbole de la Grande Guerre, à partir du Piave.

Etape 14 : San Vito al Tagliamento > Monte Zoncolan


19 mai 2018
Territoire Itay Bike : Bibione & Venise

« Vous qui entrez, laissez toute espérance », c’est l’une parmi tant d’autres citations de Dante qui accueillent les cyclistes sur les premières rampes du Monte Zoncolan. Ce sera la première grande étape des Alpes du Giro d’Italie où les secondes peuvent devenir des minutes. Là où il sera difficile de ne pas zigzaguer pour alléger les peines. On grimpera 5 GPM avec environ 4.400 m de dénivelé. Et 1.5 km avant le début de la montée, il y aura l’habituel pit-stop pour passer des autos aux motos.

Etape 15 : Tolmezzo > Sappada

Nervesa della Battaglia

20 mai 2018
Territoire Italy Bike : Dolomites de Sesto

Il n’y a qu’un pas des Alpes aux Dolomites. Avec deux ascensions inédites qui ne peuvent manquer à votre palmarès de cycliste : Passo Sant’Antonio et Costalissoio avec la quasi totalité des km de plus de 10% de pente. Pas très coriaces mais pas faciles non plus. Qui sera le maillot rose ?

Etape 16 : Trente > Rovereto

22 mai 2018
Territoire Italy Bike : Dolomites Lagorai

Etape pour les spécialistes de la course contre la montre avec de longs rectilignes où il faut pousser à fond sur les pédales. Arrivée dans l’agglomération de Rovereto caressée par le plus long fleuve d’Italie, l’Adige. Cette ville regorge d’histoires comme le premier concert de Mozart en Italie ou l’histoire du prête qui eut l’idée de construire une cloche en fondant le bronze des canons de la première guerre mondiale de tous les pays ayant participé au conflit.

Etape 17 : Riva del Garda > Iseo


Nervesa della Battaglia



23 mai 2018
Territoire Italy Bike : Lac de Garde

Si vous rêvez de l’Italie, vous avez aussi rêvé du Lac de Garde qui est la cinquième essence de l’Italie : les rangées de vignes, les collines verdoyantes intercalées de chemins de terre, et les profils sinueux qui s’adoucissent pour se dissoudre dans le lac. Dernière étape pour les sprinters avant la passerelle finale de Rome.

Etape 19 : Venaria Reale > Bardonecchia

25 mai 2018
Territoire Italy Bike : Piémont & Langhe

C’est la première grande étape des Alpes occidentales. Quatre GPM avec de longues grimpées assez difficiles. On affronte aussi la Cime Coppi (la plus haute cime de ce Giro), soit le Colle delle Finestre avec 9 km de chemins de terre.

Etape 21 : Rome > Rome

Nervesa della Battaglia

27 mai 2018
Territoire Italy Bike : Rome & collines

Cette édition historique du Giro d’Italie termine dans la Capitale d’Italie, Rome. La longue file de la caravane rose atteindra beaucoup de sites d’intérêt historique comme les Forums Impériaux, via Sistina, Piazza del Popolo, le Cirque Maxime et les Thermes de Caracalla. Nous vous attendons déjà ici !

 

© Tous droits réservés