Giro d’Italie 2019 : suivez-le dans un Italy Bike Hotels

3.518 kilomètres avec 46.500 mètres de dénivelé : ce sont les chiffres du Giro d’Italie 2019. Un des itinéraires les plus coriaces de ces dernières années selon les habitués. Mais le Giro d’Italie n’est pas seulement un défi sportif mais aussi un voyage à travers le pays, et un patrimoine culturel et touristique de l’Italie : Léonard de Vinci, Gioacchino Rossini, les Arènes de Vérone, les paysages époustouflants des Alpes et des Dolomites et l’arrivée à l’Aquila après 10 ans du terrible tremblement de terre font partie intégrante de cette édition de la course rose.

Venez profiter de cet événement unique, nous avons sélectionné les étapes à proximité de nos Bike Hotels.

Étape 3 : Vinci > Orbetello

Italy Bike Territory: Toscane

13 mai 2019

Plongée dans les merveilleuses collines de la Toscane, sur les versants du Montalbano, se déligne Vinci, le bourg médiéval qui gravite autour du personnage de Léonard, point de départ de l’étape numéro 3. C’est l’une des rares étapes dans la plaine, qui se prête parfaitement aux sprinters. La première partie de l’itinéraire est plutôt mouvementée (avec 2 courtes ascensions) mais les 80 derniers km sont pour la plupart dans la plaine et on prévoit une arrivée au sprint.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS EN TOSCANE


Étape 4 : Orbetello > Frascati

Italy Bike Territory: Rome & collines

14 mai 2019

Étape insidieuse qui rejoint certaines localités symbole de la Maremma en Toscane, comme Manciano et Pitigliano, pour sillonner ensuite la Tuscia et la campagne romaine jusqu’à arriver à Frascati, la plus célèbre des villes des Châteaux Romains. L’étape est caractérisée par une succession de montées et de descentes avec de nombreux sprints pouvant devenir de vrais tremplins pour les finisseurs.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS A ROME & COLLINES


Étape 7: Vasto > L’Aquila

Italy Bike Territory: Abruzzes

17 mai 2019

Vasto est l’une des villes les plus charmantes des Abruzzes. La côte unique en son genre s’étire sur 17 km. C’est ici que démarre la septième étape du Giro en direction de L’Aquila sur un itinéraire dont la première partie est encore une fois mouvementée mais qui grimpera beaucoup dans la seconde partie grâce au GPM de Le Svolte di Popoli. La ville de L’Aquila fera revenir en tête le souvenir du tremblement de terre en 2009.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS EN ABRUZZES


Étape 8: Tortoreto Lido > Pesaro and Étape 9: Riccione > San Marino

Italy Bike Territory: Riviera Adriatique

18-19 mai 2019

La première étape est en ligne tandis que la seconde est contre la montre. Le Giro d’Italie commence à entrer dans le vif du sujet. Si les trois grimpées courtes mais coriaces du Monte della Mattera, Monteluro et Gabicce Monte dévoileront les « bigs » qui se battront pour le maillot rose, l’étape suivante contre la montre pourrait commencer à dilater les écarts. En effet à la dernière ascension de 12,2 km avec une pente moyenne de 4,5% et maximale de 11%, les escaladeurs pourraient faire la différence.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LA RIVIERA ADRIATIQUE


Étape 15: Ivrea > Como

Italy Bike Territory: Lac de Côme

26 mai 2019

Les fans de courses classiques ont bien gravé dans leur mémoire la finale de cette étape : identique à celle du Giro de Lombardie, la course classique de l’automne. On prévoit une finale à l’enseigne des sprints et peut-être des rebondissements avec l’escalade de la Madonna del Ghisallo, la Colma di Sormano, Civiglio et San Fermo della Battaglia. Les champions pourront se donner à fond.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DE COME


Étape 16 : Lovere > Ponte di Legno

Italy Bike Territory: Bormio / Stelvio

28 mai 2019

C’est sans aucun doute la reine de cette édition 102 du Giro d’Italie. Et non seulement parce que les coureurs devront affronter 5.700 mètres de dénivelé mais parce que il faut affronter deux ascensions symbole d’Italie : le passo Gavia (la Cima Coppi de 2.618 mètres) et le passo del Mortirolo, éreintante grimpée de 12,8 km avec une pente moyenne de 10% et maximale de 18%.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS A BORMIO-STELVIO


Étape 17: Commezzadura > Anterselva, Étape 19: Treviso > San Martino di Castrozza

Italy Bike Territory: Vénétie

29 mai et 31 mai

Pas comparable à l’étape reine mais l’étape numéro 17 de ce Giro d’Italie présente 4 GPM : Passo della Mendola, Naz, Terento et l’ascension finale d’Anterselva. L’étape n. 19 n’est pas non plus à sous-estimer vu les ascensions de Montello, du Passo San Boldo mais surtout celle de San Martino di Castrozza où est prévue l’arrivée.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS EN VENETIE


Étape 20: Feltre > Croce d’Aune, Étape 21: Verona > Verona

Italy Bike Territory: Vénétie & Lac de Garde

01-02 juin

Samedi 1er juin se tiendra la dernière étape de la montagne qui prévoit 5.000 mètres de dénivelé divisés en 4 longues ascensions très coriaces : Cima Campo, Passo Manghen, Passo Rolle, Croce d’Aune-Monte Avena. Les coureurs qui auront le courage d’attaquer pourront aussi faire basculer le classement avant la dernière étape contre la montre à Vérone, avec l’arrivée dans les Arènes.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELs SUR LE LAC DE GARDE

© Tous droits réservés