Ici à Livigno… le cœur, les poumons et les muscles ne sont pas autorisés à se détendre

Vallée de jonction entre les parcs nationaux du Stelvio et de l’Engadine, Livigno, est le lieu parfait pour les mordus de vélo tout-terrain. Tout a commencé avec l’itinéraire Gravity grâce à ses trails pour le freeride et la downhill. En effet, d’autres parcours ont suivi comme le Bike Park de Mottolino et les nombreux flow trails sur le versant Carosello 3.000.

Mais Livigno n’est pas seulement la destination idéale pour les amateurs de gravity, car les vrais bikers peuvent aussi s’en donner à cœur joie. De la Haute Rezia, au sein des Alpes Rhétiques, au parc de l’Engadine, le cœur, les poumons et les muscles ne sont pas autorisés à se détendre : plus de 400 km de single tracks et d’itinéraires bien signalés vous attendent. Nous vous conseillons d’en parcourir le plus possible parmi les pommiers du fond de la vallée, les grands chemins de terre qui se faufilent dans les bois pour grimper ensuite sur les flancs des montagnes et sur les sentiers alpins les plus abruptes.

Trois, deux, un, enfourchez votre vélo !

Bike Park de Mottolino

Colli di Coppi

 

Né en 2005, il est tout de suite devenu un point de repère en Europe, avec ses 13 pistes pour chaque niveau qui ondulent le long de la montagne, une zone jump, une north shore et un Big Air Bag. 18 km où s’articulent les trails pour le freeride et la downhill dans le parc, de Mottolino au fond de la vallée, disséminés en virages relevés, tables, petits drops et north-shores amusants dans les bois.

Qui n’est pas aussi entraîné n’a rien à craindre car il peut se lancer sur la downhill et le freeride en toute sécurité en partant du sentier « take it easy ». Le mot d’ordre est « Mountain is fun ».

Ouverture : 10 juin – 1 octobre 2017 de 9.00H à 17.00H

Mountain Park Carosello 3000

Colli di Coppi

 

« Mountain is freedom » est le slogan de cette partie de vallée. Il n’y a pas plus de parcours abruptes mais des sentiers dédiés et fluides où laisser aller son vélo en une séquence de virages, petites bosses et bonds rythmés. On peut parcourir 10 km de nouveaux sentiers divisés en deux parcours : le Coast to Coast et le « Roller Coaster ». Le premier démarre à la station Carosello 3000 et arrive au Refuge Costaccia ; tandis que le second, connu comme les montagnes russes pour les pratiquants de VTT, arrive un peu plus au-dessus de l’agglomération de Livigno sur 4 km d’adrénaline pure en style flow.

 

Découvrir Vacances à vélo à Livigno →

© Tous droits réservés