Voie des Français et autres routes romaines
LatiumCyclotourisme et VAE

Des vacances à vélo de trekking sur la voie des Français et d’autres routes romaines

Si c’est vrai que toutes les routes mènent à Rome comme narre le dicton, c’est également vrai que les routes romaines sont les meilleures à parcourir à vélo.

Description

La voie des Français reliait au Moyen-Âge Canterbury et Rome, et les ports des Pouilles, à présent cette voie a été redécouverte par de nombreux voyageurs et fans de vélo qui désirent sillonner les montagnes et les plaines, et visiter les bourgs, les monastères et les villages, dans les bois et les champs, les rizières et les vignobles.

La voie des Français est peut-être la plus connue mais en Italie il y a beaucoup d’autres routes romaines qui méritent d’être parcourues à vélo comme la via Claudia Agusta qui part de la plaine Padane et qui à travers les Alpes arrive au Danube en Bavière. Elle a été construite pour mettre en communication les ports adriatiques et les plaines du Danube, c’est aujourd’hui l’un des cols à franchir et l’étape de beaucoup de cyclistes. Vous pouvez vous balader dans la variété de paysages, villes vivaces et centaines de vestiges historiques.

Et encore la via Appia Antica, la reine des routes romaines, ou la via Aurelia qui reliait Rome et le territoire de l’actuelle Toscane. Mais ce n’est pas tout car ce ne sont que les plus connues.

1 hôtel sur l'itinéraire Voie des Français et autres routes romaines

Tous les prix sont par personne et par nuit, en B&B
Ambasciatori Place HotelS

Fiuggi, Latium

Ouvert toute l’année

2 offres disponibles

de € 54,00