Voie des Français et autres routes romaines Highlights

01.

Explorer à vélo la voie des Français signifie reparcourir l’histoire de notre continent ;

02.

Aller à vélo littéralement parmi les vestiges historiques et archéologiques qui narrent des histoires très anciennes ;

03.

Admirer les magnifiques campagnes et profiter de la tranquillité des zones rescapées de la spéculation du secteur du bâtiment.

 

Voie des Français et autres routes romaines

La voie des Français reliait au Moyen-Âge Canterbury et Rome, et les ports des Pouilles, à présent cette voie a été redécouverte par de nombreux voyageurs et fans de vélo qui désirent sillonner les montagnes et les plaines, et visiter les bourgs, les monastères et les villages, dans les bois et les champs, les rizières et les vignobles.

La voie des Français est peut-être la plus connue mais en Italie il y a beaucoup d’autres routes romaines qui méritent d’être parcourues à vélo comme la via Claudia Agusta qui part de la plaine Padane et qui à travers les Alpes arrive au Danube en Bavière. Elle a été construite pour mettre en communication les ports adriatiques et les plaines du Danube, c’est aujourd’hui l’un des cols à franchir et l’étape de beaucoup de cyclistes. Vous pouvez vous balader dans la variété de paysages, villes vivaces et centaines de vestiges historiques.

Et encore la via Appia Antica, la reine des routes romaines, ou la via Aurelia qui reliait Rome et le territoire de l’actuelle Toscane. Mais ce n’est pas tout car ce ne sont que les plus connues.

Intéressé à ce trekking à vélo ? Partagez-le avec vos amis cyclistes !

Saison de cyclisme

janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre

Demandez un devis gratuit à ces Hôtels vélo

Réponse directe des hôtels sélectionnés
Réponse très rapide ... vérifiez votre email!
Pas de spam, nous nous soucions de vos données personnelles
Votre demande sera envoyée à n. 6 hôtels.
(voir l’information sur la confidentialité)