À la découverte des lacs du nord de l’Italie à vélo

Des ascensions historiques, des single-trails stupéfiants et d’anciens chemins de terre : les lacs du nord de l’Italie proposent des itinéraires en mesure de captiver tous les fans de cyclisme. Que vous ayez un vélo de course, un vélo tout-terrain ou un vélo de gravel, ce territoire peut vous donner beaucoup d’émotions à chaque sortie. Il suffira de choisir la destination et l’itinéraire qui vous conviennent le plus pour découvrir une explosion de couleurs, senteurs et lumières à contempler à chaque coup de pédale. Lac Majeur, Lac de Côme, Lac de Garde et Lac d’Iseo vous attendent pour des vacances inoubliables à vélo !

 

Lac Majeur

Italy Bike Territory – Lac Majeur

Ce lac s’étend entre la Lombardie, le Piémont et la Suisse. C’est depuis toujours l’une des destinations les plus prisées des cyclistes. Les montagnes avoisinantes l’abritent du vent du nord et rendent le climat de la zone tout simplement idéal pour aller à vélo toute l’année : doux en hiver et frais en été. Les ascensions du Mottarone savent contenter ceux qui privilégient le vélo de course tandis que les cyclistes à la recherche des sentiers hors-piste trouvent de magnifiques parcours sur les collines entourant le lac.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC MAJEUR


Lac de Côme

Italy Bike Territory – Lac de Côme

Côme n’est pas seulement synonyme d’opulentes villas et d’anciens villages blottis sur les rives du lac. La zone fourmille d’itinéraires ayant marqué l’histoire du cyclisme italien, parmi tous le célèbre « Muro di Sormano » du Giro de Lombardie et le Sanctuaire de la Madonna del Ghisallo. Pour les mordus de hors-piste il y a beaucoup de sentiers sur les collines entourant le lac, caractérisés par des panoramas époustouflants sur le lac bleu intense. Absolument à ne pas manquer la descente du Monte Tremezzo jusqu’aux rives du lac.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DE COME


Lago de Garde

Italy Bike Territory – Lac de Garde

Des oliviers, des collines douces, des plages de sable et naturellement des parcours cyclables sur asphalte et hors-piste. Le Lac de Garde est en mesure de contenter les fans de vélo et ceux qui recherchent des vacances à l’enseigne du bien-être physique et mental. Le Monte Baldo est certainement le point fort des nombreux parcours pour vélo de course de la zone, vu qu’il est surnommé « Piccolo Stelvio ». Les Monti Lessini sont le paradis pour les fans de VTT, tandis que les collines morainiques au sud du lac sont le territoire idéal pour d’étonnantes sorties à vélo de gravel.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DE GARDE


Lac d’Iseo

Italy Bike Territory – Lac d’Iseo

Le lac d’Iseo et les collines de Franciacorta offrent de magnifiques itinéraires, qui se prêtent au vélo de course et au vélo tout-terrain. D’un simple tour du lac aux célèbres ascensions du Giro d’Italie, le Lac d’Iseo est en mesure de contenter les ambitions des cyclistes de tous les niveaux. Pour les cyclistes désireux de se mettre à l’épreuve sur les routes ayant fait suer même les cyclistes professionnels, nous conseillons le Colle del Gallo : 8 km avec une pente moyenne de 5,5%. Si vous souhaitez unir le vélo et l’exploration hors-piste, la Conca della Presolana est la zone idéale pour découvrir des sentiers époustouflants entre les vallées et les montagnes verdoyantes.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DI ISEO

© Tous droits réservés