L’Italie des lacs pour des vacances à vélo hors du commun

De l’eau cristalline qui vire du bleu-ciel au vert, du turquoise au vert émeraude, jusqu’à arriver à un bleu très intense : depuis l’aube des temps les lacs ont fasciné les hommes et les cyclistes pour la quiétude et la sérénité qu’ils sont en mesure de transmettre.

Jetez un coup d’œil à la zone des lacs (Lac Majeur, Lac de Garde et Lac de Côme) où se trouvent nos Italy Bike Hotels pour des vacances à vélo vraiment incroyables.

 

Lac Majeur

Italy Bike Territory – Lac Majeur

Entouré de reliefs et de collines, le Lac Majeur est depuis toujours la destination prisée des poètes, écrivains et personnages de tous les temps. Sa position privilégiée l’abrite des vents froids du Nord et c’est pour cette raison que les cyclistes le préfèrent pour des vacances à vélo. Les fans de vélo de route privilégient notamment les collines, les vallées mais surtout le Mottarone, tandis que la nature impétueuse sur les rives du lac sont l’endroit idéal pour s’aventurer à vélo tout-terrain.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC MAJEUR


Lac de Côme

Italy Bike Territory – Lac de Côme

Avec ses villas historiques et villages de rêve, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac en Italie et parmi les plus profonds d’Europe.

Pour les fans de vélo, cette destination est exigeante car elle conjugue le milieu préalpin et le charme méditerranéen, mais elle peut aussi charmer les cyclistes grâce à la variété d’itinéraires qu’elle peut offrir. Les passages dans la plaine sont plutôt rares et en se déplaçant loin du lac il y a beaucoup d’ascensions ayant marqué les plus importantes courses comme « Il Lombardia » et le « Giro d’Italia » mais aussi des lieux sacrés comme le Sanctuaire de la Madonna del Ghisallo.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DE COME


Lago de Garde

Italy Bike Territory – Lac de Garde

Incrusté comme un diamant entre la Lombardie, la Vénétie et le Trentin Haut-Adige, le lac de Garde arbore fièrement une végétation allant des oliviers aux agaves pour arriver aux vignobles. Le climat est doux toute l’année et les cyclistes préfèrent se balader à vélo au printemps et en automne. Pour franchir deux des trois régions qui donnent forme au lac, nous vous conseillons un tour itinérant qui part de Peschiera del Garda et qui remonte tout le lac pour arriver à Torbole en affrontant le Monte Baldo, aussi connu comme « Piccolo Stelvio ».

Ou vous pouvez partir de Torbole et descendre vers Peschiera. Vous ne serez pas déçu dans les deux cas.

DÉCOUVREZ TOUS LES HOTELS SUR LE LAC DE GARDE

© Tous droits réservés