Tuscany
ENITFRDE

VTT & Descentes en Toscane

Magnifique tour d’entraînement entre la mer et le mont Serra avec une vue à vol d’oiseau sur Pise.
Vous pouvez aussi aller de Pise vers le mont Serra mais nous préférons vous faire admirer la mer qui se jette sur la merveilleuse plage.
Le Serra propose une infinité de sentiers, nous avons choisi un mélange de routes et de sentiers qui mènent presqu’au sommet.
Retour à travers la pinède. En avant toute!

Les Défis

mtb-toscana1

Il y a beaucoup de courses de VTT sur le mont Serra

On part du rivage de Viareggio et l’on traverse la passerelle du port. On côtoie la mer jusqu’à ce que la route se transforme en sentier, on continue jusqu’à Marina di Vecchiano et jusqu’à l’embouchure du Serchio que l’on remonte et côtoie jusqu’à la via Aureliache que l’on traverse. On continue le long du fleuve jusqu’à Pontasserchio.
Route goudronnée jusqu’à San Giuliano, on grimpe au tunnel et on redescend vers Lucques. On tourne à droite à la localité de San Lorenzo à Vaccoli et l’on commence à grimper vers le sommet du Serra.
On quitte à droite ce grand chemin de terre et l’on prend un petit sentier de 500 m qui s’élargit en une belle descente à tournants qui mène au tunnel de San Giuliano que nous avons déjà parcouru. On refait le chemin inverse mais au lieu de passer par la mer, on traverse la pinède dans le parc de Migliarino San Rossore, la réserve faunistique d’une incroyable beauté.
Vous ne pourrez imaginer d’être entre deux villes et derrière l’une des plus grosses gares d’Italie. L’Aurélia est à côté de nous avec sa confusion mais on ne s’en aperçoit pas jusqu’à Viareggio.Nous avons parcouru 80 km.

X

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons les meilleures propositions 11 Vélo tout-terrain hôtels Toscane

×
×

Main sponsor

Limar L'Eroica Orbea Scuola nazionale Maestri di Mountain Bike PhytoItalia Hero

Partenaire

Bici Support Elite Gif Barbieri Champion System Prologo Biciclettiamo amibike.it Etna Marathon Bike Division