Piémont
ENITFRDE

VTT & Descentes en Piémont

Vélo avec suspension avant, fourche 100 mm et dérailleur maniable.
Merveilleux tour sur l’arête des montagnes Seu et du massif de la via lattea.

Les Défis

mtb-piemonte1

On part à Finestrelle, dans la Val Chisone, à l’ombre de l’imposante forteresse portant le même nom.
Vue du satellite, cette imposante construction datant du XVIIIe siècle ressemble à une petite muraille chinoise au cœur des Alpes occidentales qui se distribue sur 3 km sur l’arête de la montagne.
On quitte la route vers Sestriere, on la reprendra à notre retour. On se dirige vers Usseaux où la route devient un chemin de terre jusqu’à devenir à certains endroits très détériorée, surtout où la neige et le vent la mettent à dure épreuve. On passe rapidement de 1153 m d’altitude de Finestrelle à 2470 m du lac Lauson que l’on aperçoit sur notre gauche en roulant sur la route blanche qui est à présent plate où se succèdent des petites grimpées et descentes simples à affronter.
On ne redescendra plus et l’on atteindra les montagnes au-dessus de Sestriere qui en hiver sont le point d’arrivée des installations de remontée.
Ces montagnes accueillent deux courses de VTT, la gf de Salice d’ Ulzio et le tour de l’Assietta. On peut poser d’ici le regard sur tout l’arc alpin, la vallée dei Susa , Monginevro et les monts de la Luna, et avoir une idée de la majesté de ces sommets.
On se lance sur la route vers Sestriere. On a parcouru 57 km de routes blanches, on est satisfait et on peut rentrer aisément sur les routes goudronnées ; tout est en descente jusqu’à Finestrelle.

X

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons les meilleures propositions 2 Vélo tout-terrain hôtels Piémont & Langhe

×
×

Main sponsor

Limar L'Eroica Orbea Scuola nazionale Maestri di Mountain Bike PhytoItalia Hero Hero

Partenaire

Bici Support Elite Gif Barbieri Champion System Prologo Biciclettiamo amibike.it Etna Marathon Bike Division