Lac de Garde & Lac de Côme
ENITFRDE
Lac de Garde & Lac de Côme
Road Bike & Triathlon Road Bike & Triathlon
35%
Vélo Tout-terrain & Downhills Vélo Tout-terrain & Downhills
40%
Leisure Cycling & E-Bike Leisure Cycling & E-Bike
11%

Vacances à vélo enLac de Garde et Lac de Côme

En un clin d’œil des pics montagneux aux plages

Le plus grand lac d’Italie s’ouvre à cheval entre la Vénétie et la Lombardie.
Au sud on apercevra d’abord une zone encadrée par les collines morainiques qui en continuant en direction du lac semble se relever sur les côtés pour devenir petit à petit les imposantes Alpes.
Un appendice de terre s’est formé là où la plaine se transforme en eau, à l’extrémité de laquelle vous trouverez une ville merveilleusement encadrée par le lac. Ville d’origine romaine, elle se tend en avant comme si elle ne voulait pas être dominée par le bleu intense qui l’entoure, et le château à pic sur le lac semble monter la garde.
Les sommets sur les extrémités à Est et Ouest qui d’ici se dressent de plus en plus obstinés font ressembler le lac à un fjord magique d’eau douce.
Le lac de Garde offre aux visiteurs de l’Europe Centrale une gamme presque illimitée de possibilités : paysages divers, sports, art et gastronomie dominent, mais si vous voulez quelque chose de plus, à vous de chercher.
Les montagnes en hiver sont prises d’assaut et en été elles proposent une myriade de km pour les balades en bicyclette sur route ou hors piste.
Le grand nord si suggestif joint au climat doux méditerranéen…où pourriez-vous trouver un autre endroit semblable ?

 #gardacomolakescycling #italybikehotels #cycling #roadbike #mtb #ebike #cyclingholiday #cyclinglife #lakecomo
 #gardacomolakescycling #italybikehotels #cycling #roadbike #cyclingholiday #cyclinglife #italyvacation #lakecomo #outdoorsisfree #roadslikethese
 #gardacomolakescycling #italybikehotels #mtb #gravel #gravelbike #gravelroad #roadslikethese #outsideisfree #cyclingholiday #cyclinglife #bikeexperience

Itinéraires cyclistes

where-garda

Presolana-Vivione-Crocedomini

Le Passo della Presolana est un plaisir pour les mordus de bicyclette ou de vélo tout-terrain. La route est celle des aventures et des entreprises du Giro. Il y a huit parcours VTT relevés par le satellite GPS du Groupe Cycliste Presolana.
La station de ski du Col assure aussi de l’adrénaline pour les passionnés de downhill qui peuvent compter sur un grand nombre d’installations (la station de ski a 5 installations de remontée avec 2 télésièges et 3 remonte-pentes, pour un total de 15 kilomètres de pistes de descente).

LIRE TOUT

La Presolana Bike Race, étape de l’Orobie Cup de vélo tout-terrain a contribué à faire découvrir aux amateurs de VTT ces itinéraires. Presolana, Vivione et Crocedomini, ce sont en effet des points clés pour les aventures et fatigues sur deux roues dans la Val Camonica. Et dans ces cas, on grimpe.
Le nom Crocedomini reflète la grande fatigue d’une grimpée qui part de Cividate Camuno, à 265 m d’altitude, et qui atteint le Col à 1892 m, après une grimpée de 22,5 km avec une pente moyenne de 7,2% et une pente maximum de 10%.

On affronte le Passo della Presolana deDezzo di Scalve et on le conquiert en environ 8 km divisés en trois secteurs : le premier assez facile, après 3 km environ, la bifurcation vers Colere pour une partie plus difficile avec une signalisation indiquant 14% de pente, ce qui n’est pas tout à fait vrai car les pentes augmentent mais pas comme cela. A propos du second panneau indiquant une pente de 14%, il correspond à la réalité et on atteint même une pente maximum de 16%, jusqu’à une rampe longue et difficile qui termine à l’arrivée du premier d’une série de tournants. La troisième partie de la grimpée est plus facile jusqu’au col où se trouve le refuge.

Il y a ensuite le Vivione bergamasque, de Boario Terme, plus long et difficile sur 36 km, et celui de Brescia, de Forno Allione, 20 km avec une pente maximum de 13%. Pour les cyclistes bien entraînés qui se retrouvent à en discuter au refuge Passo del Vivione.

FERMER

Ghisallo

Si vous êtes mordu de bicyclette, vous connaissez certainement le Sanctuaire della Madonna del Ghisallo, protectrice des cyclistes, et le Musée du cyclisme. Ce n’est pas par hasard que tous les cyclistes ont la nécessité de grimper au moins une fois jusque là pour y déposer un maillot, une gourde ou seulement pour prier.

LIRE TOUT

L’histoire qui lie le cyclisme à Ghisallo est longue et passionnante. Elle est imprégnée de défis, du Tour de la Lombardie au Tour d’Italie, à la « Coppa Agostoni” et au Tour d’Italie féminin, le Col du Ghisallo s’élève à 754 m asl, on y arrive en partant de Canzo sur l’ascension “douce” et plus facile à grimper sans tournants ni passages abrupts, ou Bellagio, à conseiller aux cyclistes plus experts. Les deux ascensions ont environ 10 km, mais vous les affronterez avec plaisir comme le message gravé sur la pierre dans le salon central du Musée : “Omnia Vincit Amor”, l’amour triomphe de tout.

L’itinéraire de visite au Musée dédié aux personnes ayant utilisé et qui utilisent la bicyclette dans leur vie quotidienne et dans les compétitions sportives s’articule sur cinq zones thématiques. Vous trouverez à l’extérieur du Sanctuaire le célèbre monument au cycliste. Votre portail de référence est www.museodelghisallo.it

FERMER

Lac de Garde

Es sind die Strassen von der Gran Fondo Paola Pezzo, unvergessene Olympiasiegerin (2 mal) mit dem mtb. Der Veronerin aus Boscochiesanuova wurde eine Gran Fondo in mtb gewidmet, die ein Klassiker fùr Radamateure der Strecken am Gardasee und Umgebung seit ihrer ersten Durchfùrung ist.
Touristenziel, hauptsàchlich aus Deutschland, hier dehnen sich die typischen Touren im Veneto aus, die es mit dem Rad zu entdecken gibt, wobei man das milde Klima dieser Gegend besonders zu schàtzen lernt. Am Gardasee gibt es auch leichtere Strecken fùr die Radtouristen und sie fùllen die bike Hotels fast das ganze Jahr.

LIRE TOUT

Es ist wirklich fùr jeden Geschmack etwas dabei: vom leichten Radfahren entlang der Strecken des Gardasee’s, bis hin zum Querfeldeinfahren. Die Gran Fondo Paola Pezzo bietet einem langen “Crosss Country” von circa 39 Km und 1.200 Metern Hòhenunterschied an: eine gute Mischung fùr einen Wettkampf am Anfang der Saison, wenn die Beine noch nicht “super” durchtrainiert sind, versichern die Experten.

Die “Granfondo Città Garda – Trofeo Paola Pezzo” ist auch Gelegenheit einige Tage am Ufer des Gardasee’s zu verbringen, ein herrlicher und eindrucksvoller Rahmen, sehr geschàtzt von den “aktiven” Touristen. Unter ihnen sind auch die “Schwerarbeiter” des olympischen Triathlon’s, einer sehr anspruchsvollen Disziplin, sie treffen sich seit einiger Zeit einmal im Jahr – im Juli – fùr ihren Wettkampf. Es ist der ùberfùllteste Wettbewerb dieser Art im agonistischen Wettkampfkalender Italiens. Ein richtiger Prùfstand, sehr attraktiv auch fùr das immer zahlreiche Publikum, das bei diesem einzigartigen Ereignis, das aus Mùhe und Athletik besteht, zusehen kann.

FERMER

Histoire et Culture

storia-garda

Patrimoines UNESCO en Lombardie

La Lombardie n’est pas seulement une région à l’haute vocation productive et siège d’importantes villes commerciales, pôles industriels et foires, mais même un territoire très riche d’histoire et culture, outre que d’intéressants parcs naturels. Ses anciennes traditions se réfléchissent aussi dans la longue liste de sites défendue par l’UNESCO.
L’art et le génie de Leonardo da Vinci sont les “auteurs” de la célèbre fresque du Cénacle, défendue par l’UNESCO avec l’Église de Sainte Maria des Grâces pour laquelle il fut commissionné au grand artiste en 1495.

LIRE TOUT

Le second important endroit défendu par l’Unesco valorise un patrimoine historique important comme ce du Val Camonica, célèbre pour les gravures rupestres, environ 300.000 toujours parfaitement conservées.

Seules dans leur genre, elles sont le témoignage de l’ancienne population des Camuni, installé en Val Camonicadéjà 8.000 ans avant Christ. Un autre important témoignage de la présence de l’homme est représenté dans la liste des sites UNESCO de Lombardie par l’installation industrielle de Crespi d’Adda. Fondé en 1878 par l’entrepreneur textile Cristoforo Bénigno Crespi, il est situé sur la rive gauche du fleuve Adda en localité Capriate Saint Gervasio, et il représente un ancien village ouvrier déjà doué d’importantes structures comme hôpital, centre sportif et théâtre.

Dans la liste des sites UNESCO, la Lombardie partage par contre avec le voisin Piémont les Sacrés Monts, groupes de chapelles et autres éléments architecturaux réalisés entre la fin du XVème et du XVIIème siècle et dédiés à la foi chrétienne. De neuf totaux, la Lombardie en garde deux. Il s’agit du Sacré Mont du Chapelet de Varèse et du Sacré Mont de la Bienheureuse Vierge du Secours d’Ossuccio, respectivement du 1598 et du 1635.

Vous pourriez commencer d’ici votre visite aux merveilles de l’Unesco en Lombardie, avec un séjour dans la zone des Lacs et dans la ville de Varèse, récemment siège des championnats du monde de cyclisme 2008.

FERMER

Œnogastronomie

food-garda

Panettone de Lombardie

Le Panettone est un gateau d’origine ancienne… né selon la tradition comme “pain des nobles” (du français pan de ton). En réalité il a ses racines dans le milieu populaire où son nom signifiait simplement ” grand pain”.
C’était une recette spéciale préparée seulement à Nöel. Le panettone était originairement un gros pain, à sa préparation devait, absoluement, assister le chef de la maison: avant la cuisson, il devait creuser une croix, en employant un couteau, symbolisant sa bénédiction.

LIRE TOUT

Le gros pain était ensuite consommé par la famille, solennellement réunie pour la traditionnel “cérémonie de la Bûche“.
La cérémonie des anciennes familles milanaises, pendant la veille de Nöel, voyait se réunir autour du foyer.
Le père ou le chef de la maison prenait une grosse bûche, habituellement de chêne, la mettait dans la cheminée, il posait une petite fascine de genévrier en dessous et allumait le feu.

Après avoir versé le vin dans un verre, il en jettait un peu au feu et après avoir bu le premier, il passait le verre aux autres membres de la famille. Le père jetait ensuite une monnaie sur la bûche et donc, il distribuait des monnaies aux présents. Enfin, il coupait, des trois grands pain, une tranche, avec un geste solennel, qui venait conservée jusque au Nöel suivant.

FERMER

Disciplines cyclistes en Lac de Garde & Lac de Côme

X

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons les meilleures propositions 7 hôtels bike Lac de Garde & Lac de Côme

×
×

Main sponsor

Limar L'Eroica Orbea Scuola nazionale Maestri di Mountain Bike PhytoItalia Hero Hero

Partenaire

Bici Support Elite Gif Barbieri Champion System Prologo Biciclettiamo amibike.it Etna Marathon Bike Division