HôtelsParcours

Lac de Come

Même les moins passionnés de cyclisme connaissent le Giro de la Lombardie, icône du cyclisme qui fait partie de la culture de tous les mordus de deux roues. Et c’est justement par ici que passe le Tour de la Lombardie, le Mondial d’automne, la course que Fausto Coppi appréciait beaucoup (qu’il a gagnée 5 fois (4 fois consécutives). L’itinéraire du Lac de Côme implique une grande fatigue car il n’y a presque pas de terrains plats, et si l’on se déplace loin du lac, on doit affronter des ascensions de courte à moyenne longueur avec des pentes raides.

Le lac est un peu méconnue dans le palmarès du VTT mais qui recèle des trails qui s’articulent sur des vieux sentiers et chemins muletiers jadis utilisés par les fermiers, pasteurs et bucherons, dont les principales caractéristiques sont l’environnement alpin, des single tracks rapides dans les hêtraies, hauts-plateaux et montées et descentes infinies sur chemin de terre comme celles de la Vallée de Muggio en mesure de divertir les passionnés de All Mountain et de Cross Country.

Devis rapide

Demandez un devis gratuit à les Hôtels vélo à Lac de Come. Votre demande sera envoyée à n. 2 hôtels.

(voir l’information sur la confidentialité)

Saison de cyclisme

avrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobre

Carte

Alimentation

Risotto aux filets de perche

Poisson d’eau douce à la chair tendre et délicate, on l’utilise pour donner du goût au riz en le faisant griller avec des carottes, des oignons et du céleri hachés, pour en exalter le goût.

Lavaret au vinaigre

La préparation du lavaret « in carpione » se base sur la cuisson dans du vinaigre de cidre de pomme. On utilisait ce genre de cuisson jadis pour conserver le poisson pêché en été durant l’automne et l’hiver, lorsque les pêcheurs ne le salaient ni le fumaient.

Polenta et misultin

Dans la région de Côme, on associe la polenta, très ancien plat à base de farine de céréales, à l’alose salée (ou misultin en patois) à faire griller. La particularité de ce poisson est la préparation en plusieurs phases pour le conserver longtemps.

Histoire & Culture

Le plus profond lac d’Italie, refuge populaire pour riches et aristocrates depuis l’époque romaine grâce au microclimat et environnement où sont disséminées de prestigieuses villas, le lac de Côme est encore aujourd’hui l’une des destinations privilégiées des touristes. Il y a encore des doutes sur son origine mais à la fin du XIXe siècle, il fut louangé par les plus grands poètes et musiciens comme Alessandro Manzoni, Stendhal, George Gordon Byron.


Demandez un devis gratuit à ces Hôtels vélo

Réponse directe des hôtels sélectionnés
Réponse très rapide ... vérifiez votre email!
Pas de spam, nous nous soucions de vos données personnelles
Votre demande sera envoyée à n. 2 hôtels.
(voir l’information sur la confidentialité)