Cols Euganéens & Venise
ENITFRDE

Vélos de route & Triathlon dans le Cols Euganéens & Venise

Saisissez aussi l’offre irrésistible que cette région propose.
Nous nous trouvons dans l’un des centres thermaux les plus importants d’Italie, laissez-vous tenter par un traitement princier.
Laissez-vous bercer par l’eau chaude d’un centre thermal et lorsque vous serez bien décontracté, enfourchez votre vélo car les Cols Euganéens vous attendent, et préparez-vous à être agréablement surpris.

Les Défis

road-colli1

Dans et Hors du parc des Cols Euganéens

Nous ne pouvons pas vraiment parler de défis considérés comme conquête de célèbres sommets mais plutôt comment le défi de la monotonie d’un paysage extrêmement plat peut représenter une façon intéressante de vivre cette partie surprenante de la Vénétie.
Départ prévu à Abano Terme vers Treponti d’où la route commence à grimper légèrement. Le paysage est déjà différent car on a quitté la plaine.
Tandis que l’on grimpe vers Teolo, on remarque que la nature est agréable et que la route est peu trafiquée.
D’ici on part à la découverte du sommet du jour au-dessus de Castelnuovo à 460 m de hauteur. Nous jetons un coup d’œil à la nature qui nous entoure et nous reprenons la descente vers la route que nous avions quittée.
En tournant à droite, on parcourt encore une descente vers une courte série de tournants d’où recommence la grimpée vers 350 m de hauteur, la dernière de la journée.
On emprunte la route départementale 89 vers Fontanafredda et on va au sud vers Este.
On tourne en direction du Viale Petrarca et on prend la départementale qui suit le bas profil des cols vers le nord en traversant les collines où sont disséminées les magnifiques villas palladiennes et les canaux qui s’enchevêtrent. Le retour vers Abano est agréable. On a parcouru 70 km sans aucune fatigue.
Si vous n’en avez pas encore assez et que vous désirez continuer, allez à la découverte de nouvelles routes, concédez-vous le luxe de vous égarer et, retrouver le chemin de la maison dans un groupe de collines entourées de la plaine sera très facile.

X

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons les meilleures propositions 2 Vélo de route hôtels Cols Euganéens & Venise

×
×

Main sponsor

Limar L'Eroica Orbea Scuola nazionale Maestri di Mountain Bike PhytoItalia Hero Hero

Partenaire

Bici Support Elite Gif Barbieri Champion System Prologo Biciclettiamo amibike.it Etna Marathon Bike Division